Catégories

Héros de l'Islam - Les 30 Figures les plus Inspirantes - Issâ Meyer - Editions Ribât
Une communauté se définit tant par...
Catégorie : produits
Prix : 18.00

Pack Histoires des Prophètes 9 tomes

Héros de l'Islam - Les 30 Figures les plus Inspirantes - Issâ Meyer - Editions Ribât

RIBÂT

18,00 €

En achetant cet article

nous reversons :

0,36 €

a l association :

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire
Partagez ce produit :
  • Des questions ?
    Contactez-nous
  • Envoyer cette fiche produit à un ami
  • Envoyer cette fiche produit à un ami

    Héros de l'Islam - Les 30 Figures les plus Inspirantes - Issâ Meyer - Editions Ribât

    Héros de l'Islam - Les 30 Figures les plus Inspirantes - Issâ Meyer - Editions Ribât

    Destinataire :

    * Champs requis

    Annuler ou 

    Une communauté se définit tant par l’avenir auquel elle aspire et les valeurs par lesquelles elle vit au quotidien que par les exemples passés auxquels elle se réfère. Tel est donc le but de ce modeste ouvrage : rendre hommage à ces hommes qui ont fait la civilisation islamique et dont la vie et la mort ne sont pas seulement des vestiges d’hier mais aussi des sources d’inspiration pour aujourd’hui et demain.

    Distingués par Allâh par leur personnalité et leurs capacités extraordinaires, les trente figures ici mises à l’honneur laissèrent tous leur marque indélébile dans les annales de l’Histoire. Chefs d’État ou érudits, imâms ou conquérants, artistes ou réformateurs, mystiques ou généraux, chacune de ces trente personnalités dédia sa vie à l’islâm et apporta, à sa manière, sa pierre à l’édifice du monde musulman – et au-delà. D’aucuns changèrent à jamais la face de l’humanité ; le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui serait sans nul doute bien différent sans le sang-froid d’Abû Bakr, la vision de ‘Umar ibn al-Khattab, les fulgurances de Khâlid ibn al-Walîd, les éclairs de génie de Mehmed II ou l’intransigeance d’Ahmad ibn Hanbal.

    D’autres, encore, apparurent à des moments-clés de la marche du monde comme pour sauver la Oumma des périls qui l’assaillaient de toutes parts : ainsi de Nûr ad-Dîn, Salâh ad-Dîn, Yusûf ibn Tashfin ou Baybars, vainqueurs respectifs des croisés, de la Reconquista et des Mongols. Et puisque le regard du croyant ne peut se restreindre à une vision matérialiste étriquée, certains, s’ils ne connurent guère le succès ici-bas, se distinguèrent par la hauteur de leurs vertus et leur capacité à irriguer les âmes et inspirer les cœurs : que serait en effet la conscience musulmane sans la chevalerie spirituelle de ‘Alî ibn Abî Tâlib, l’émouvant martyre de son fils al-Husayn ou plus près de nous, l’abnégation de ‘Umar al-Mukhtâr et la sincérité de Malcolm X ?

    Par une collection de chroniques et de biographies édifiantes, « Héros de l’islâm » propose ainsi une tentative originale d’explorer l’histoire de l’islâm et des musulmans à travers la vie, la pensée et les réalisations de ces trente hommes hors du commun.

    Auteur : Umari Bnabdalaziz

    Edition : Rîbât

    Dans la même catégorie :

    Précédent
    Suivant

    Nos services pour vous satisfaire