Entretenir ses cheveux : les bons réflexes

entretenir ses cheveux soukulmuslim

L’entretien de l’hygiène corporelle est une nécessité pour toute personne qui se veut en bonne santé. Elle passe par le nettoyage régulier du corps qui inclut le soin des dents, de la peau et même des cheveux. Cependant, ces derniers sont trop souvent négligés. Pourtant, elles ne requièrent pas de grands soins. Pour maintenir un taux de production de sébum optimal et assainir votre cuir chevelu, voici trois bons réflexes à adopter.

Avoir une bonne alimentation

L’alimentation joue un rôle crucial dans la bonne santé des cheveux. Pour les rendre éclatantes par exemple, il est conseillé de manger plus de repas protéinés. Les vitamines A, B et C sont pour fortifier les racines des cheveux et augmenter leur vitalité tandis que le fer, permet de limiter la chute ou la cassure. Le Zinc et les sels minéraux ont aussi leur partition à apporter dans la croissance de vos cheveux.

Vous pouvez retrouver la plupart des substances précitées dans divers aliments. Le soja, le haricot et la viande sont les meilleures sources de protéines. Mangez beaucoup de fruits, des légumes et surtout, buvez de grandes quantités d’eau au quotidien pour accroître l’apport des autres vitamines dans votre organisme.

Nettoyer convenablement les cheveux à l’eau tiède

L’eau chaude augmente la porosité de vos cheveux qui une fois devenus secs se cassent à moindre coup de peigne. Le nettoyage à l’eau froide est aussi une mauvaise idée parce qu’une faible température ne permet pas de retirer les saletés et les impuretés de votre cuir chevelu. L’idéal est donc d’utiliser l’eau tiède pour l’entretien.

Voir aussi :   Lutter contre la fatigue et le stress avec nos conseils bien-être

Avant de commencer, il est important de bien vous brosser les cheveux pour vous débarrasser des cellules mortes reposant sur votre cuir chevelu. Utilisez maintenant l’eau tiède préparée pour l’entretien avec une petite quantité de shampoing pour imbiber vos cheveux. Dès que l’ensemble commence par mousser, massez et frottez délicatement jusqu’aux racines pendant cinq minutes environ. Ceci facilite la pénétration du shampoing dans le cuir chevelu. Enfin, rincez vos cheveux puis laissez sécher.

champoing soukulmusliim

Préférer les thérapies appropriées à son type de chevelure.

L’entretien des cheveux requiert un traitement spécifique. Concrètement, tous les types de cheveux ne nécessitent pas les mêmes soins. Mais de manière générale, on utilise l’après-shampoing pour traiter les cheveux.  Il en existe sous plusieurs formes, l’idéal est de choisir celui qui apporte le plus de nutriments à votre chevelure. Ce produit a la particularité de défaire les cheveux emmêlés et d’éviter de les voir chuter.

L’huile ou le masque de cheveux peut accompagner le traitement à base d’après-shampoing et ce, qu’importe le type de votre chevelure. Pour appliquer ses produits, pensez d’abord à laver vos cheveux puis les sécher. Après l’application, laissez reposer toute la nuit pour un résultat impeccable.  Attention à ne pas répéter cet exercice plus d’une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *