Catégories

Pack Histoires des Prophètes 9 tomes

Les 5 piliers

Il y a 16 produits.

Sélectionner une des catégories afin d'affiner votre recherche :

  • L'attestation de Foi - Shahada

    La shahâda est le pilier le plus important de l'Islam, ça consiste a prononcer avec conviction le témoignage. Toute personne désireuse de se convertir à l'islam doit simplement prononcer cette formule, avec conviction. "Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah" (Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)

    Découvrez les articles en référence avec ce thème :

    Plus de détails
  • La Prière - As-Salât

    Pour les Musulmans, la prière constitue le deuxième pilier de l’islam. Islam est un mot d’origine arabe qui signifie soumission et obéissance totale à Dieu, Seigneur de l’univers. Tout Musulman qui accomplit sa prière, préserve sa religion, en revanche, celui qui la néglige, renonce à elle. Dieu a ordonné à ses sujets, d’accomplir cinq prières par jour. La prière étant indissociablement liée à l’hygiène corporelle mais aussi à celle du lieu où elle est accomplie, le Musulman doit purifier son corps en se lavant entièrement lorsqu’il est en état de souillure ou par des ablutions simplement lorsqu’il est propre. Pour mieux connaitre les principes de la Salat, il est recommandé d’acheter un livre pour apprendre la priere.

    L’importance de la prière As-salat

    La prière Musulmane occupe une place importante dans la religion. Elle est une obligation pour le Musulman qui doit l’accomplir quotidiennement cinq fois par jour. Le croyant, lorsqu’il prie, effectue des mouvements qui symbolisent l’esprit de soumission. Cinq fois par jour, le Musulman doit se soumettre à Dieu pour ne pas oublier ses devoirs et ses obligations envers Lui. C’est grâce à la prière que tout bon Musulman ravive sa foi, car elle lui permet de fortifier les bases de sa foi, grâce à laquelle pourra jaillir en lui le courage, la sincérité, la pureté du cœur mais aussi celle de l’âme. Il faut souligner que la Salat aide le Musulman à rester fidèle à la loi de Dieu.

    L’accomplissement de la Salat

    Pour l’accomplissement de sa prière, le fidèle doit se tenir debout face à la direction de la qibla. Il doit auparavant avoir lavé son corps ou effectué ses ablutions. Il doit se concentrer et formuler l’intention de faire sa Salat. La prière doit être accomplie dans un moment de parfaite soumission. Pour mieux apprendre comment bien effectuer la Salat, notre site vous propose non seulement le livre pour apprendre la priere mais aussi de nombreux articles relatifs à la vie Musulmane.

    Plus de détails
  • L'Aumône - Az-Zakât

    Allah ta^ala dit : [sourat Al-Baqarah / 43] ce qui signifie : « Accomplissez la prière et donnez la zakat ». La zakat fait partie des choses les plus éminentes de l'Islam ; Allah l'a ordonnée la deuxième année de l'Hégire. [sourat At-Tawbah / 60] ce qui signifie : « Certes, les aumônes obligatoires ne sont destinées qu'aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakat, aux nouveaux convertis dont le coeur est à raffermir, aux esclaves qui en ont besoin pour remplir leur contrat d'affranchissement, aux endettés qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes, aux combattants bénévoles et au voyageur qui n'a pas ce qui lui permet d'atteindre sa destination ».

    Découvrez les articles en référence avec ce thème :

    Plus de détails
  • Le Jeûne - As-Siam

    Premièrement, le jeûne est une abstention et, en même temps, c’est une œuvre secrète que personne ne peut constater, alors que toutes les autres œuvres cultuelles sont accomplies au vu et au su d’autrui. Le jeûne, lui, n’est visible que de Dieu swt , il se passe dans le fort intérieur où s’exerce une patience pure. Deuxièmement, il revient à dominer l’ennemi de Dieu swt . Les passions et les désirs sont, en effet, l’arme favorite de Satan. Celles-ci se renforcent par la nourriture et la boisson. Aussi, le Prophète saw dit : "Le diable envahit le fils d’Adam comme le sang parcourt ses veines, rétrécissez donc les voies qu’il emprunte par la faim." Le Messager d’Allâh saw dit : "Celui qui jeûne le mois de Ramadân avec un coeur empli de foi et de constance envers Dieu verra ses péchés passés pardonnés."

    Découvrez les articles en référence avec ce thème :

    Plus de détails
  • Le Pélérinage - Al Hajj

    Dieu a donné au pèlerinage une faveur que n'ont pas la prière ni la zakàt, la faveur d'effacer les grands et les petits péchés, conformément à la parole du Prophète qui dit, dans le sens: "Celui qui a accompli le pélerinage, pendant lequel il n'a pas eu de rapport sexuel et n'a pas commis de grands péchés, il est sorti de ses péchés tel qu'il était le jour où sa mère l'a mis au monde." Le pèlerinage est-une obligation selon l'Unanimité pour celui qui en est capable financièrement et physiquement.

    Découvrez les articles en référence avec ce thème :

    Plus de détails

Souk Ul Muslim vous conseille :

Nos services pour vous satisfaire